Actualités > Attaque terroriste à Nara : Le camp militaire pris d’assaut

Attaque terroriste à Nara : Le camp militaire pris d’assaut

samedi 27 juin 2015, par Assane Koné

Après les différentes signatures des accords de paix, qui aurait cru que des armes allaient retentir sur une portion du territoire malien ? Malheureusement, le 27 juin 2015, à partir de 5 h du matin, le détachement militaire de Nara a été attaqué par des assaillants non encore identifiés.

Ce 27 juin 2015, Nara a vécu l’une des journées les plus tristes de son histoire. Depuis 5h du matin, des tirs à larmes lourdes ont réveillé les populations de la localité.

Située dans la région de Kayes vers la frontière Mauritanienne, cette bourgade malienne a été de façon inattendue exposée à des tirs nourris.

Abdoulaye Diallo, Directeur de la Radio « Wagadou fm » que nous avons eu au téléphone est formel. « Depuis 5h du matin des individus non identifiés pour l’instant, lourdement armés, n’arrêtent pas d’ouvrir le feu sur les forces de défense et de sécurité malienne ». Il a ensuite ajouté qu’ « après avoir encerclé le militaire de Nara, les assaillants ne se sont pas faits prier pour ouvrir le feu sur les militaires maliens. Ce qui a provoqué des échanges de tirs nourris ». Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de vous donner un bilan provisoire de cette attaque. Mais, vu l’intensité des tirs, il faut craindre pour sécurité des populations civiles.

Aujourd’hui, l’on est en droit de se poser un certain nombre de questions. Après les signatures de l’accord de paix qui sont ces gens qui ont attaqué le camp de Nara ? Qu’est ce qu’ils veulent ? Et, pourquoi Nara ? En attendant la déclaration du gouvernement malien, cette attaque vient donner du grain au moulin des sceptiques qui ne croyaient pas à la bonne volonté des éléments de la CMA.

Moussa Lin Diallo

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.