Actualités > Rendez-vous avec Koulouba : Racine Thiam revient sur un mois d’octobre 2016 bien rempli pour le Président de la (…)

Rendez-vous avec Koulouba : Racine Thiam revient sur un mois d’octobre 2016 bien rempli pour le Président de la République

mardi 4 octobre 2016, par Assane Koné

Racine Seydou THIAM Conseiller Technique et Directeur de la Cellule de Communication et des Relations Publiques Présidence de la République du Mali, a animé le 9e numéro de « Rendez-vous avec Koulouba ». C’était dans la Salle de conférences de la Maison de la Presse de Bamako, le mardi 4 octobre 2016.

Racine Seydou Thiam a remercié et salué la presse qui relaie de manière professionnelle les activités mensuelles Présidentielles.

Dans son exposé liminaire , M. Thiam a déclaré que Septembre 2016 à été un mois particulièrement chargé pour l’Agenda national du Président de la République, Chef de l’État.

Il a cité pêle-mêle, l’anniversaire de l’An III du Président de la République à la tête du pays, la célébration du 22 Septembre 2016, la participation du Président de la République à New York à la 71e Assemblée générale des Nations Unies, les présentations de lettres de créances de 7 Ambassadeurs, les rencontres du Président de la République avec la classe politique malienne, les syndicats des travailleurs, la société civile. Selon lui, ces rencontres vont se poursuivirent.

Il a concentré son exposé liminaire sur le décret de prise en charge totale jusqu’à leur majorité des enfants des militaires tombés sur le champ de l’honneur, pour témoigner de la reconnaissance de l’État envers ses vaillants fils, mais aussi les enfants des fonctionnaires morts dans l’exercice de leur mission vis à vis de la nation. Les Pupilles de la République et les Pupilles de la Nation, deviennent une réalité au Mali.

Les journalistes ont posé plusieurs questions : la réalité régalienne du décret en conseil de Ministres sur les Pupilles de la Nation, la déclaration de l’Ambassadeur des USA à Bamako, le voyage récent à Bamako du Vice-président l’Inde, la démission de 4 députés de la majorité présidentielle, la marche des partis politiques de l’opposition...

Assane Koné


Voir en ligne : Rendez-vous avec Koulouba : Racine Thiam revient sur un mois d’octobre 2016 bien rempli pour le Président de la République

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.