| |

Promotion de la lecture au Mali : La Maison d’édition « Edis » dote les régions de 2000 livres

jeudi 24 juillet 2014

Il est connu pour son engagement pour la promotion de la lecture au Mali. Il est aujourd’hui à la tête d’une maison d’édition. Dans le cadre de ses activités, le 18 juillet 2014, à la clôture de la 8ème édition d’Oxyjeunes, tenue à Kita, cette année, Samba Niaré, pour le compte de la maison d’édition Edis, a fait la remise symbolique à Mme Kéita Aminata Maïga, épouse du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita, d’un important lot de 2000 livres pour les enfants dans les régions du Mali.

Selon Samba Niaré, sa Maison d’édition a décidé cette action dans un double objectif. « Par cette action, nous voulons susciter l’accompagnement des institutions de la République à travers les départements de la Culture, de l’Education national de l’enseignement supérieur, de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la famille, de la Santé, de la Défense et des Anciens combattants et de la Justice », a indiqué Samba Niaré. Avant d’ajouter que sa démarche vise aussi à solliciter l’appui de Ibrahim Boubacar Keita, président de la République et de son épouse, pour que la lecture devienne une réalité au Mali. Pour cette action, Samba Niaré a indiqué que sa Maison d’édition est accompagnée par les Editions Jamana, les Editions Balani’s, les Editions Cauris et les Editions la Savane verte. « Il s’agit d’une action de sensibilisation autour de la pratique du livre et de la lecture afin de soutenir l’action de l’école", a indiqué Samba Niaré qui s’est félicité du soutient du Snec et de la Fondation Siaka Diarra. Samba Niaré qui souhaite l’engagement des autres structures d’Etat, a indiqué qu’une stratégie, dénommée « plaidoyer pour une culture de la lecture en famille au Mali » a été élaborée. Mieux, il dira qu’un livre en bande dessinée a été élaboré pour accompagner la stratégie. La première dame à salué l’initiative de la Maison d’Edition Edis qui vise à aider les enfants maliens à devenir excellents pas la lecture.
Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav