Societe > Projet IntegrityIdol in Mali : Un budget prévisionnel de 150 millions pour l’année 2018

Projet IntegrityIdol in Mali : Un budget prévisionnel de 150 millions pour l’année 2018

mercredi 4 juillet 2018, par Assane Koné

Le samedi 23 juin 2018 l’hôtel Onomo de Bamako a abrité les travaux de la 1re session ordinaire du conseil d’administration du projet « IntegrityIdol in Mali ». Ils se sont déroulés sous la direction de Mme Gmama Koné, présidente du conseil d’administration, en présence de Moussa Kondo, directeur pays AccountabilityLab Mali.

« Dans toute œuvre, une organisation et une évolution s’impose d’où l’une des raisons de cette rencontre pour qu’ensemble, on puisse donner une feuille de route à cette structure », a déclaré la présidente du CA. Selon elle, l’Idol, avec ses approches innovantes, est une organisation inclusive, voire un espace de repérage et de reconnaissance des travailleurs. Elle a invité les administrateurs à formuler des propositions innovantes et de fortes recommandations pour que Idol in Mali grandisse d’avantage.

Moussa Kondo, directeur pays AccountabilityLab Mali, a rappelé qu’il y a deux ans, ils ont lancé les activités AccountabilityLab Mali. Avant de préciser que la gestion du temps des activités, du contenu de ce programme est d’une importance capitale. Il a indiqué que depuis le lancement de ce projet les membres n’ont ménagé aucun effort pour son avancement. Lors de cette session, le rapport d’activités a été soumis aux membres du conseil, qui devait le valider et plancher sur le plan d’action 2018.

D’après lui, depuis 2016, le projet a mis en place un comité de gestion qui pourra guider les administrateurs et doter la structure d’un budget. « Avec un budget de 105 millions, nous voulons que ce projet soit national et qu’il couvre toute l’étendue du territoire », a-t-il proposé.

Cette année, en plus de IntegrityIdol in Mali, M. Condo a souligné qu’ils ont des initiatives, notamment des espaces de travail en commun, le projet de l’entreprenariat social qui vise à aider des jeunes entrepreneurs non seulement pour se faire de l’argent mais de contribuer à résoudre les problèmes sociaux dans leur communauté. A cela s’ajoute le projet d’aide citoyen qui sillonne la région de Ségou et de Mopti.

Bintou COULIBALY


Voir en ligne : Projet IntegrityIdol in Mali : Un budget prévisionnel de 150 millions pour l’année 2018

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.