Actualités > Précarité des travailleurs maliens : Le Syndicat Autonome de la Magistrature attire l’attention du gouvernement

Précarité des travailleurs maliens : Le Syndicat Autonome de la Magistrature attire l’attention du gouvernement

mercredi 20 août 2014, par Assane Koné

Le Syndicat Autonome de la Magistrature (SAM), dans un communiqué de presse publié le 19 août 2014, a attiré l’attention du gouvernement malien sur les conditions de vie précaire des travailleurs maliens.

« Le SAM invite incessamment le gouvernement à tenir compte de la situation actuelle très précaire des travailleurs et de l’impérieuse nécessité d’apaiser le climat social par des mesures appropriées », indique le communiqué de presse du SAM, signé par son Président Issa Traoré. Le SAM, dans son communiqué, constate un décalage sans précédent entre les revenus des travailleurs et le coût de la vie. Pour cela, le SAM estime « bien fondé et légitime les revendications de la centrale syndicale de l’Union nationale des travailleurs du Mali ». Mieux, le SAM « conscient de la nécessité d’amélioration des conditions socioprofessionnelles du travailleur malien », a invité le gouvernement malien à tenir compte de la situation actuelle très précaire des travailleurs et de l’impérieuse nécessité d’apaiser le climat sociale par des mesures appropriées. Pour finir le SAM a appelé ses militants à la sérénité et à la vigilance.

Assane Koné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.