International > Paris : il escalade un immeuble pour sauver un enfant

Paris : il escalade un immeuble pour sauver un enfant

lundi 28 mai 2018, par Assane Koné

En quelques secondes, l’homme a escaladé à mains nues la façade d’un immeuble jusqu’au 4e étage pour sauver un enfant suspendu dans le vide, samedi, à Paris.

La scène est impressionnante. Diffusée sur les réseaux sociaux, elle a déjà été vue plusieurs millions de fois. Samedi, vers 20h, un homme a grimpé à mains nues un immeuble du 18e arrondissement de Paris pour sauver un enfant suspendu dans le vide à la rambarde d’un balcon du quatrième étage.

« Par chance, il y avait quelqu’un qui avait une bonne condition physique et qui a eu le courage d’aller chercher l’enfant », ont précisé les pompiers qui rappellent que dans ce genre de situations, il faut alerter les pompiers le plus vite possible.

Mamoudou Gassama, le jeune homme qui a sauvé la vie de cet enfant, est un sans-papiers originaire du Mali. « Le jeune homme qui a sauvé un bébé rue Marx-Dormoy en escaladant trois étages est sans papier arrivé du Mali en Septembre. Avis à ceux qui crachent sur les migrants à longueur de journée. Merci Mamoudou Gassama », a tweeté l’adjoint PCF à la maire de Paris, en charge du logement.

Sur BFMTV, il a raconté avoir « vu beaucoup de monde en train de crier, et des voitures qui klaxonnaient ». « Je suis sorti, j’ai couru pour regarder les solutions pour le sauver. J’ai réussi à attraper le balcon, je suis monté comme ça et Dieu merci, je l’ai sauvé », a-t-il expliqué.

Le père de l’enfant placé en garde à vue

L’enfant et le jeune homme ont ensuite été conduits à l’hôpital pour effectuer des vérifications de routine. « Le sauveteur se plaignait du genou et l’enfant était en état de choc », ont indiqué les pompiers qui précisent toutefois que les deux protagonistes « vont bien ».

A la suite de ces faits, le père de l’enfant a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte du chef de « soustraction à une obligation parentale », qui a été confiée à la brigade de protection des mineurs, a-t-on précisé de source judiciaire. L’enfant à quant à lui été placé dans une structure d’accueil sur décision du parquet, a ajouté cette source.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/paris-il-escalade-un-immeuble-pour-sauver-un-enfant_2011972.html#fd9QiqRKcogAuPYA.01


Voir en ligne : Paris : il escalade un immeuble pour sauver un enfant

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.