| |

Pakuy Kamaté, Conseiller au Gouverneur de Ségou : « L’exemple de Diadié Bah mérite d’être imité »

lundi 11 novembre 2013

En remettant la médaille « Gala des trophées de mérite du Mali », à Diadié Bah, Pakuy Kamaté, conseiller aux affaires économique et financière du gouverneur de Ségou, a apprécié les efforts de promotion sociale dans la zone office du Niger du récipiendaire. «  PDG d’une filiale du groupe agro-industrie N’gnoumani S.A, Diadié Bah est un trésor pour toute la région de Ségou  », a-t-il dit.

L’agence de communication, IDS Com a dédié sa médaille «  Gala des trophées de mérite du Mali » de 2013 à l’opérateur économique Diadié Bah, le jeudi 31 octobre 2013. Et ce, à la faveur d’une cérémonie dans l’espace culturel Mieru Bah de Ségou.
Le choix porté sur l’opérateur économique, Diadié Bah pour la 3ème édition du « Gala des trophées de mérite du Mali  » de l’agence IDS Com, se résume dans ses qualités sociales et sa détermination à lutter pour l’autosuffisance alimentaire dans la zone Office du Niger de Niono et de Ségou.
Pour le directeur général de l’agence IDS Com, Idrissa Seydou Maiga, il s’agit de récompenser un homme aux sens humain et social élevés et qui demeure une référence dans le monde agricole de la 4ème région administrative. «  Mon agence organise chaque année, après un sondage, une cérémonie de reconnaissance dédiée à des personnalités activement engagées pour le développement de leur région, dénommée « Gala des trophées de mérite du Mali », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que « Cette année pour la région de Ségou, le choix de la population, d’après nos sondages, s’est porté sur l’artisan du développement de l’Office du Niger de Niono et de Ségou ».
Le conseiller aux affaires économique et financière du gouverneur de Ségou, Pakuy Kamaté a déclaré que c’est un plaisir pour lui, de procéder à la remise de la médaille à Diadié Bah. Niono est une circonscription de la région de Ségou, où les problèmes liés au foncier sont récurrents. «  Par ses multiples projets, il contribue à l’élaboration de la politique du gouvernement dans l’Agriculture  », a-t-il indiqué. «  M. Bah est unique à son genre. Il n’a jamais été en marge d’un problème de la région. Nul n’a besoin d’être de Niono pour justifier cette thèse. La preuve en est lorsque l’armée malienne était engagée pour récupérer Diabali entre les mains des groupes terroristes, Diadié Bah a été la seule personne qui a fait un soutien de taille au gouvernement pour faciliter l’hébergement des troupes Burkinabés et de la force Serval. Il a, aussi manifesté son élan de solidarité à l’endroit des victimes  », a rappelé le conseiller aux affaires économique et financière du gouverneur de Ségou.
Après la remise de médaille à Ségou, la délégation a été accueillie par une liesse populaire dans la ville de Niono. Des voix ont témoigné son engagement pour la promotion de l’humanisme. « Cette médaille nous va droit au cœur  », « Diadié est un opérateur économique qui est au cœur du développement socio-économique de Niono », « L’exemple de M. Bah mérite d’être imité  ». Ce sont-là des slogans qu’on pouvait lire sur les pancartes lors de l’accueille de la délégation à Niono.

M’pè Sogoba, envoyé spécial à Niono et Ségou

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav