Societe > Opération Ramadan 2016 : L’ONG AGIR vole au secours de 600 familles vulnérables

Opération Ramadan 2016 : L’ONG AGIR vole au secours de 600 familles vulnérables

lundi 20 juin 2016, par Assane Koné

La générosité a encore parlé. L’épouse du Chef de l’État, Mme la première dame, KEITA Aminata MAIGA, Présidente de l’ONG AGIR, a procédé, le samedi 18 juin 2016, au Pavillon de Basketball du Stade Omnisport Modibo Keita, à la remise symbolique d’importantes quantités de vivres composées de riz, du sucre de la viande et de lait, à 600 familles vulnérable des six communes du District de Bamako. L’événement rentrait dans le cadre de l’opération Ramadan 2016. Les activités de solidarité de l’ONG AGIR, sont à leur troisième édition.

« Chaque geste compte pour un Mali en paix ». Les 600 kits alimentaires qu’elle a offerts ce samedi 18 juin 2016 au pavillon de basketball, étaient composés de riz, de sucre et de lait. L’opération a donc permis aux 600 bénéficiaires de revoir chacun 25 kg de riz, 25 kg de sucre, 2kg de lait, 10 000 FCFA pour la viande et 3000 FCFA pour le transport des vivres. Il faut reconnaitre que les 600 familles ont été sélectionnées par la direction régionale de la solidarité. Ce sont des personnes vulnérables.

En plus de ça, Mme Keita Aminata Maiga offres des plats chaux aux commissariats, dans les centre de santé de référence, des hôpitaux, dans les radios et les télévisions etc.….Commencé le 13 juin 2016, cette opération continuera jusqu’à la fin du mois de ramadan.

Au nom des chefs de quartier, du bureau communal et de la population, le maire de la Commune II, M. Cheick Oumar Tidiane Traoré a remercié l’épouse du chef de l’Etat pour ce geste de solidarité, car depuis trois ans elle ne cesse d’essuyer les larmes des couches démunies du district de Bamako pendant le mois de ramadan.

Abou Sangaré, directeur National adjoint du Développement Social a, dit, que cette action de solidarité qui vient conforter la mission de son département pour le bonheur de ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir des repas améliorés.

Au nom des bénéficiaires, Fatoumata Sall a remercié l’épouse du chef de l’Etat pour ses actions de solidarité envers les couches vulnérables. Elle a formulé des vœux de paix, de bonheur et de prospérité. A noter que la cérémonie a été sanctionnée par la remise symbolique de kits alimentaires des mains de la première dame. Une photo de famille a mis fin à la cérémonie.

Lamine Kané


Voir en ligne : Opération Ramadan 2016 : L’ONG AGIR vole au secours de 600 familles vulnérables

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.