Actualités > Occupation d’ANEFIS par la CMA après le départ de la Plateforme : La MINUSMA ne fait que déplorer

Occupation d’ANEFIS par la CMA après le départ de la Plateforme : La MINUSMA ne fait que déplorer

dimanche 20 septembre 2015, par Assane Koné

« La MINUSMA déplore le retour des éléments armés de la Coordination des Mouvements de l’Azawad à Anefis ». Tel est l’économie que la MINUSMA a publié suite à l’occupation de la localité d’ANEFIS par la CMA, après le retrait de la Plateforme. Lisez le reste du communiqué des plus laconique.

Bamako, le 19 septembre 2015 - La MINUSMA réitère sa forte inquiétude au sujet des tensions qui continuent de sévir dans le nord du Mali. A cet égard, elle déplore le retour non concerté de la Coordination des Mouvements de l’Azawad dans la localité d’Anefis (région de Kidal) au moment où la MINUSMA, le Gouvernement et la médiation internationale sont en train d’entreprendre des efforts ayant pour but d’apaiser la situation et de remettre le processus de paix sur la bonne voie.
La MINUSMA exhorte la Plateforme et la Coordination des Mouvements de l’Azawad à revenir sur leurs intransigeances et à agir dans un esprit de responsabilité à la hauteur de la phase cruciale que traverse le processus de paix et des attentes du peuple malien.

Elle souligne qu’ils devront assumer leurs responsabilités pour toute détérioration ultérieure de la situation sécuritaire sur le terrain, toutes formes de violence contre la population ainsi que toute entrave à la bonne marche du processus de paix.

Bamako, le 19 septembre 2015

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.