| |

Mme N’diaye Ramatoulaye Diallo aux Etats-Unis : Pour parler des « voix des femmes dans le Mali contemporain »

mercredi 29 octobre 2014

Dans un communiqué de presse, le Ministère de la culture a annoncé que le Ministre de la Culture madame N’DIAYE Ramatoulaye Diallo a effectué une mission à New York aux Etats Unis d’Amérique, du 21 au 25 Octobre 2014, pour participer à la conférence du Metropolitan Museum of Arts sur la « voix des femmes dans le Mali contemporain ».

Cette conférence était la dernière d’une série d’activités consacrées par le Metropolitan Museum of Arts à la culture malienne durant ce mois d’Octobre. A l’initiative de Timbuktu Renaissance, ces activités de promotion culturelle du Mali à New York ont permis de remettre au cœur des échanges la culture comme un réel facteur de développement, un vecteur de réconciliation et de paix au Mali. Ainsi pour Tombouctou et l’ensemble des régions hautement culturelles du Mali, des contacts ont été noués avec des investisseurs privés, en vue de la relance économique par l’amorce de projets d’envergure touchant les secteurs transversaux de la culture.

La mission a été mise à profit pour faire un suivi des promesses de dons enregistrées lors de la grande soirée de levée de fonds pour la Renaissance de Tombouctou. Avec le groupe d’action de Timbuktu Renaissance, Madame le Ministre a eu une séance de travail sur les conventions de partenariat entre l’Etat du Mali et Timbuktu Renaissance, d’une part et entre l’Etat du Mali et Google d’autre part, aux fins de permettre le début effectif du plan d’action « Timbuktu Renaissance » courant Novembre 2014.

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Réactions

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav