Societe > Massacre Israélien dans la Bande de Gaza : Les Amis de la Palestine exigent la fin immédiate de la boucherie Israélienne

Massacre Israélien dans la Bande de Gaza : Les Amis de la Palestine exigent la fin immédiate de la boucherie Israélienne

vendredi 25 juillet 2014, par Assane Koné

Le président du Collectif des Amis de la Palestine au Mali Bassirou Diarra, entouré par les ambassadeurs de la Palestine, l’ancien Abou Raba et le nouveau Adbal Karim Ewaida et une belle brochette de maliens engagés pour la libération du peuple Palestinien dont Mme Sy Kadiatou Sow, la présidente de l’Adema Association et Aly Nouhoum Diallo son adjoint, Djiguiba Keita, le président intérimaire de l’Adema PASJ Tièmoko Sangaré, a animé une conférence de presse le jeudi 24 juin 2014 à la maison de la presse au cours de laquelle il a dénoncé le massacre actionné contre le peuple Palestinien tout en exigeant la fin immédiate de la boucherie israélienne.

« C’est horrible et inqualifiable ce qui se passe dans la bande de Gaza. Depuis 17 jours s’y déroule un véritable massacre contre le peuple Palestinien. Prés de 700 victimes palestiniennes sous les bombes du gouvernement israélien. Même les hôpitaux et lieux de culte ne sont pas épargnés. Ces événements crèvent les cœurs. Le peuple Palestinien de Gaza se trouve écartelé, réprimé, martyrisé. Un massacre aveugle, de haute volée contre un peuple : des spécialistes parlent de crime contre l’humanité. Personne ne peut rester insensible à ce qui se déroule sous nos yeux. Personne ne peut dire je ne savais pas » a déclaré le président du Collectif Bassirou Diarra. Avant d’ajouter que via cette modeste conférence de presse, nous voulons ajouter nos voix, nos cris de cœur, aux concerts de protestations, de manifestations et de condamnations à travers le monde. « Notre action s’inscrit dans la droite ligne des riches traditions de solidarité et d’amitié du Peuple Malien avec le Peuple Palestinien. Du président Modibo Keita au président Alpha Oumar Konaré qui a fait construire un monument dédié à la résistance du Peuple Palestinien ; en passant par les présidents Moussa Traoré et Amadou Toumani Touré jusqu’au président Ibrahim Boubacar Keita, le Peuple Malien a toujours été et reste toujours aux côté du Peuple Palestinien », a-t-il précisé. Bassirou Diarra dira que le gouvernement israélien avec cette nouvelle offensive, agit en toute impunité, car comme disais l’autre ‘’ la raison du plus fort est toujours la meilleure’’. Selon lui, les israéliens ont les américains avec eux. « Ils sont adossés aux Etats-Unis. Aucun respect du droit international, aucun respect des multiples résolutions de l’Organisations des Nations Unis, aucun respect pour la vie humaine », a-t-il estimé. Le président du Collectif des Amis de la Palestine a révélé que des femmes et des hommes, y compris en Israël, se mobilisent, manifestent, pour une Palestine libre, indépendante et démocratique. Une Palestine avec des frontières sûres et reconnues par la communauté internationale. « Nous exigeons la fin immédiate des bombardements contre les femmes et les enfants de Gaza et affirmons notre entière et totale solidarité avec le Peuple Palestinien » a-t-il martelé. Abdal Karim Ewaida, l’ambassadeur de la Palestine au Mali a loué la bravoure des maliens qui soutiennent sans faille et cela depuis la nuit des temps la lutte noble du Peuple Palestinien. Il a annoncé que Israël est le nouvel Etat nazi du moyen orient. Abou Raba, l’ancien ambassadeur de la Palestine au Mali, a affirmé qu’il serait étonné si les maliens n’avaient pas manifesté, du moment que c’est un Peuple toujours au chevet du Peuple Palestinien. Mme Sy Kadiatou Sow la présidente de l’Adema Association a souligné que les israéliens peuvent démolir des infrastructures Palestiniennes mais jamais le Peuple Palestinien.

Moussa Samba Diallo
(LE REPUBLICAIN)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.