| |

Masa 2014 : Le Super Binton de Ségou a la lourde tâche de représenter le Mali

mardi 18 février 2014

Sur les 63 groupes qui seront officiellement présents à cette édition du Masa, le Mali sera représenté par trois groupes. Au regard du nombre élevé des groupes artistiques que compte notre pays, l’on pourrait penser que le Mali est sous représenté. Et, cela interpelle la capacité des acteurs culturels à une meilleure organisation. Qu’à cela ne tienne, espérons que les trois groupes retenus soient à la hauteur des attentes.

Du 1er au 8 mars 2014, des artistes maliens seront présents à la 8eme édition du Masa en Côte d’Ivoire. Notre pays sera présent dans trois disciplines, sur six. Ce sont : Théâtre, danse et musique. Le Masa a retenu la pièce de théâtre « le Papalagui » de Hassane K. Kouyaté. En danse, c’est la compagnie « Donko Seko » de Kettly Noel (danse contemporaine) qui aura la lourde tâche de représenté le Mali. En musique et chorale, le mythique groupe de musique « Super Biton » de Ségou, doit avoir les épaules suffisamment larges pour défendre les couleurs de la musique malienne, sur les bords de la lagune Ebrié. Avec son titre phare « Bakaridjan », ce groupe qui n’est plus à présenter essayera de convaincre le jury. Connaissant bien les atouts de ce groupe, toute porte à croire que les six artistes du Super Biton auront de quoi séduire le public Abidjanais. En attendant d’avoir la liste définitive des groupes maliens qui seront dans la programmation du Masa « OFF », l’on peut d’ores et déjà annoncer la participation de Mariam Koné, récemment nominée dans la compétition découverte RFI.
Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav