Faits Divers > Lutte contre le trafic de drogue : La Cellule Aéroportuaire Anti Trafics met le grappin sur deux sierra-léonais (…)

Lutte contre le trafic de drogue : La Cellule Aéroportuaire Anti Trafics met le grappin sur deux sierra-léonais transportant plus de 2 kg de cocaïne

mardi 7 avril 2015, par Assane Koné

Le samedi 04 avril 2015 à 00h15 mn, les éléments de la Cellule Aéroportuaire Anti Trafics Antenne de l’Office Central des Stupéfiants (CAAT/AOCS) ont saisi 103 boulettes de cocaïne pesant environ 2 kilogrammes et 49 grammes sur deux passager du vol TAP Portugal à l’Aéroport International de Bamako -Sénou.

Décidément, les éléments de la Cellule aéroportuaire Anti trafics Antenne de l’Office central des stupéfiants est d’une efficacité exceptionnelle. Il ne se passe plus de mois sans que cette cellule ne mette le grappin sur des trafiquants de drogue.

Conforment à ses habitudes, le samedi 4 avril 2015, aux environs de minuit passé de quelques 15 minutes, les éléments de la Cellule aéroportuaire anti trafics antenne de l’Office central des stupéfiants ont saisi 103 boulettes de cocaïne, soit 2, 49 kg.

Cette drogue a été saisie sur deux suspects de nationalité Sierra léonaise répondant respectivement au nom de Kaloko Momoh HASSAN 34 ans se disant étudiant à Sao polo et Augustine SESAYE 32 ans homme d’affaires, tous résidant à Sao polo au Brésil. Les intéressés en provenance de Sao Polo au Brésil via Lisbonne au Portugal devraient continuer sur la Guinée Conakry par voie routière.

Interpellés à leur descente de l’avion, les suspects ont été conduits par les éléments du Capitaine Alhader Yoro Maiga, Chef de la Cellule Aéroportuaire Anti Trafics antenne de l’Office Central des Stupéfiants /AOCS dans les locaux de l’antenne. A la suite d’interrogatoire et d’analyse au scanner, Ils ont reconnu avoir ingéré des boulettes de cocaïne.

Selon un communiqué de presse signé par le lieutenant Colonel Kaya Issa Cissé, Directeur Adjoint par intérim de l’Office central des stupéfiants, les suspects seront présentés au procureur du pole judiciaire spécialisé près le tribunal de grande instance de la commune VI du district de Bamako dès le mercredi.

Assane Koné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.