Societe > Les travailleurs de la poste en attente interminable pour le mois de décembre 2016

Les travailleurs de la poste en attente interminable pour le mois de décembre 2016
lundi 23 janvier 2017, par
Incroyable mais vrai ! Depuis l’arrivée du nouveau PDG de la poste au mois de juin 2016, les agents vivent un vrai cauchemar. Non seulement ils n’ont pas eu accès à leur salaire aux moments des fêtes religieuses que ce soient du Moualoud pour les musulmans, et du réveillon pour la communauté chrétienne. Mais voilà que le scenario se répète de nouveau au début de la nouvelle année.
Pour dire vrai, le nouveau PDG proche du parti du Président Ibrahima Boubacar Keîta installé au poste par favoritisme se croit naturellement tout permis. Wali Sekou Traoré de son vrai nom se prend pour un kalife à la place du kalife. L’homme se la coule douce au milieu des travailleurs de la poste qui ont toutes les peines de joindre les deux bouts mois âpres mois et ce malgré la réaction du SYNPOSTE (Syndicat National de la Poste) appuyé par l’UNTM. Aujourd’hui ça fait trois mois que les salaires des agents de la poste ne sont pas payés à temps. En définitif cette attitude confirme que l’incompétence du PDG est avérée. Plus que jamais la poste à besoin de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Ce qui est loin d’être le cas. A ce titre Wali Sekou Traoré doit impérativement rendre le tablier…
Le plus révoltant, pendant que les agents de la poste tirent le diable par la queue pour subvenir aux besoins de leurs familles, l’incompétent PDG circule dans une voiture d’occasion mise en circulation le 1er janvier 2007 facturée au prix de 12 millions de FCFA. Sans compter la table à manger qu’il s’est offert à raison de 400 000FCFA. Il n’hésite nullement de se payer des voyages à l’extérieur avec destination inconnue pour brouiller les pistes au frais de la poste. Toute chose qui amène aujourd’hui une majorité de travailleurs à demander son départ. Le Ministre de la communication Maitre Mountaga Tall n’est pas sans savoir des caprices et des abus de pouvoir répétés du PDG. Son silence dans cette affaire trouble parait inquiétant. Affaire à suivre…
AES
Voir en ligne : Les travailleurs de la poste en attente interminable pour le mois de décembre 2016