Culture > Foire agricole de Segou’Art Festival sur le Niger 2025 : Des visiteurs de haut niveau

Foire agricole de Segou’Art Festival sur le Niger 2025 : Des visiteurs de haut niveau

lundi 17 février 2025, par Assane Koné

Passer à Ségou pendant Segou’Art Festival sur le Niger, sans passer par la foire agricole de Ségou, c’est comme visiter Rome sans passer par le Vatican. Et, comme personne ne veut rater cet espace où rivalise le génie créatif de nos artistes, toutes les autorités qui passent par Segou’Art Festival sur le Niger, tiennent à se faire compter par les 350 mille à 400 mille visiteurs qui se laissent impressionner et émerveiller par l’attractivité des produits qu’on y exposent.

Cette année au nombre des visiteurs célèbres de la foire agricole de Ségou, il faut compter le général de corps d’armée Ismaël Wagué, non moins ministre de la Réconciliation, de la paix et de la cohésion nationale. Et, aussi, une délégation de diplomates composée de : Rachna Korhenen, ambassadrice des états unis au Mali ; Driss Isbayene, ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali ; Clara Sousa, Directrice des Operations de la Banque Mondiale ; et Julienne Dembélé Sanon, ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso au Mali.

Après avoir présidé le 7 février 2025, la cérémonie d’ouverture de la Caravane culturelle pour la paix et la diversité, le samedi 8 février 2025, le général Wagué, accompagné d’une forte délégation a arpenté les ruelles de la foire de Ségou pour visiter les pavillons, et profité pour prendre un bain populaire.

<< Cette visite marque un moment important pour la foire Agricole, et témoigne de l’intérêt porté à la culture>>, a indiqué Boureima Diarra, Coordinateur de la Foire agricole de Ségou, dans le cadre de la 21 ème édition de Segou’Art Festival sur le Niger. Avant de dire merci au Général Ismaël Wagué pour cette visite et son engagement en faveur de la culture et la Promotion de l’economie locale.

Tout juste, après le général Ismaël Wagué, le dimanche 9 Février 2025, une délégation d’ambassadeurs en poste à Bamako, a débarqué à Ségou, pour voir de leurs yeux et apprécier, le travail formidable qui s’est mis en place d’édition en édition pour inscrire Ségou sur l’agenda culturel mondial.

Composée de Rachna Korhonen, ambassadrice des états unis ; M. Driss Isbayene, ambassadeur du Royaume du Maroc ; Clara Sousa, Directrice des Operations de la Banque Mondiale ; Julienne Dembélé Sanon, ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso, qui était déjà à Ségou pour la Semaine de la fraternité de l’AES, a visité la Foire agricole de Ségou.

Au nom des organisateurs de Segou’Art Festival sur le Niger 2025, Boureima, coordinateur de la composante foire, a déclaré : << Nous remercions ces diplomates pour leur intérêt et leur engagement envers la culture et la Promotion de l’économie locale, piliers du développement durable au Mali>>.

Il a estimé que cette visite des diplomates à Ségou, à l’image des nombreux touristes qui ont participé à toutes les activités de Segou’Art Festival sur le Niger, est un signe annonciateur du retour de la paix définitive, que les populations souhaitent au Mali.

Assane Koné


Voir en ligne : Foire agricole de Segou’Art Festival sur le Niger 2025 : Des visiteurs de haut niveau

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.