Actualités > Défense et sécurité : L’Ambassade des Etats-Unis au Mali annonce un exercice militaire conjoint entre les États-Unis (…)

Défense et sécurité : L’Ambassade des Etats-Unis au Mali annonce un exercice militaire conjoint entre les États-Unis et le Mali

dimanche 20 septembre 2015, par Assane Koné

Du 26 au 28 Septembre 2015, en collaboration avec le Gouvernement du Mali, l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Bamako accueillera 20 Marines américains pour un exercice d’entraînement spécial destiné à améliorer notre capacité collective à fournir des services de secours en cas de catastrophe et d’urgences médicales ; et à offrir l’aide humanitaire dans la sous-région.

Cet exercice de formation militaire verra la participation du 33e Régiment de parachutistes du Mali, ainsi que l’arrivée de deux avions américains qui atterriront à Bamako en provenance de Dakar, au Sénégal.

Comme l’a souligné l’Ambassadeur Paul Folmsbee, « Le Mali a été choisi pour accueillir cet exercice en raison des relations solides qui existent entre les Etats-Unis et le Gouvernement malien. Cette formation illustre l’exemple le plus récent du partenariat de coopération entre les forces armées de nos deux nations. »

Pour plus d’informations, veuillez contacter la Section des Affaires Publiques de

l’Ambassade des Etats-Unis à Bamako au 66742850.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.