Actualités > Défense du territoire : L’armée reçoit de nouveaux matériels et équipements

Défense du territoire : L’armée reçoit de nouveaux matériels et équipements
lundi 6 décembre 2021, par
Le vendredi 3 décembre 2021, la Place d’armes de Kati a accueilli la cérémonie de remise de matériels militaires aux FAMa, sous la présidence du Président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.
Outre le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, on notait, à cette cérémonie, la présence de plusieurs personnalités importantes comme : le Premier ministre, Choguel Kokalla Maiga, le Président du Conseil National de la Transition, le Colonel Malick Diaw, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, quelques membres du Gouvernement et plusieurs officiers supérieurs de l’Armée nationale.
Cependant on peut remarquer que le matériel militaire remis par le Président de la Transition vient renforcer la capacité de nos troupes dans leur lutte quotidienne.
Composée de matériels roulants et d’équipements militaires, la remise est l’équivalent de la dotation de 16 compagnies, soit 4 Groupements Tactiques Interarmes. Le lot est composé de véhicules tactiques de combats, d’engins blindés, de camions logistiques, d’ambulances et plusieurs autres matériels de guerre.
« La sécurité des populations et celle de leurs biens constituent le premier axe stratégique et la première priorité de toutes les autorités de la transition », a déclaré le ministre de la défense et des anciens combattants.
Il faut noter que l’acquisition de ce matériel va renforcer les capacités des Forces Armées Maliennes dans la droite ligne d’un cadre du plan d’actions du gouvernement, présenté le 30 juillet 2021, par le Premier ministre Choguel Kokalla Maiga et adopté par le Conseil National de la Transition.
Le colonel Sadio Camara a affirmé que si l’état veut relever le défi de la sécurité, forcement l’acquisition de matériels et des équipements adéquats performants est nécessaire.
Issa Daou
Stagiaire
Voir en ligne : Défense du territoire : L’armée reçoit de nouveaux matériels et équipements