| |

CNJ-MALI : Les instances seront bientôt renouvelées

mardi 29 octobre 2013

Après l’organisation réussite du Forum national de la jeunesse en juillet dernier à Ségou, les jeunes du Mali se préparent en mi-novembre pour renouveler le comité exécutif du Conseil national de la jeunesse du Mali (CNJ-Mali). La Commission nationale indépendante et inclusive de renouvellement des instances du conseil et d’organisation du 4e congrès a fait le point.

La Commission nationale indépendante et inclusive de renouvellement des instances du conseil et d’organisation du 4e congrès était face à la presse, le mardi 29 octobre 2013. Il s’agissait pour la commission d’informer l’opinion nationale et internationale sur le processus de renouvellement des instances du CNJ-Mali, communiquer sur les critères d’éligibilité du comité exécutif et assurer la transparente dans le renouvellement pour minimiser les éventuelles contestations.
Prévue pour les 27 et 28 novembre prochain à Bamako, l’assemblée générale du 4e congrès ordinaire du CNJ, réunira des délégués de toutes les associations et mouvements de jeunesse autorisés par les différentes commissions locales sous la supervision de la commission nationale.

Le porte-parole de la commission, Mamadou Sissoko a expliqué que le corps électoral, au niveau cercle et région, sera constitué des délégués des différents bureaux suivant la pyramide des instances du conseil. « Le CNJ est un organisme de coordination et de concertation des associations, organisations et mouvements de jeunesse en République du Mali. Il ne peut jouer son rôle d’interlocuteur auprès des pouvoirs publics, des partenaires au développement et de la société civile que lors que les instances misent en place sont légitimes et incontestées » a affirmé, M. Sissoko. Et de rappeler que toutes les organisations et associations de jeunesse peuvent participer aux opérations de renouvellement du comité exécutif, à condition que le mouvement soit reconnu par l’Etat.

M’Pè Sogoba

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav