| |

CHANSONS D’HOMMAGE AUX FAMA : Le ministère de la culture lance un appel à candidature

mardi 5 juillet 2022

« En vue de célébrer et de magnifier les forces armées maliennes et de sécurité , le Ministère de l ’Artisanat , de la Culture , de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme ( MACIHT ) lance un appel à candidature pour la composition d’une chanson en hommage aux Forces Armées Maliennes et de Sécurité », indique l’appel à candidature.

Il y est précisé que le concours de chansons a pour objectifs : de sélectionner une chanson épique dédiée aux Forces Armées Maliennes et de Sécurité ; d’immortaliser les exploits des Forces Armées Maliennes et de Sécurité ; de diffuser une image positive des Forces Armées Maliennes et de Sécurité ; de galvaniser les Forces Armées Maliennes et de Sécurité dans leur lutte pour la défense nationale et contre le terrorisme.

L’appel à candidature indique que le concours est ouvert à toute personne de nationalité malienne, âgée de dix - huit (18) ans au moins. « Les dossiers de candidature sont reçus à la Direction Nationale de l’Action Culturelle ( DNAC ) , ou dans les Directions Régionales de la Culture ( DRC ) et du District de Bamako », annonce l’appel à candidature. Avant d’indiquer que les pièces à fournir sont : une copie de la Carte Nationale d’Identité , ou tout document en tenant lieu ; une note explicative de l’œuvre et le texte de l’œuvre ; une attestation sur l’honneur de l’originalité de l’œuvre.

La date de dépôt est comprise entre le 4 juillet et le 18 août 2022, à minuit. Le formulaire et les fiches de candidature sont téléchargeables sur la page Facebook du Ministère en charge de la Culture.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav