Politique > Accord d’Alger : La CMP se mobilise pour soutenir le Président IBK

Accord d’Alger : La CMP se mobilise pour soutenir le Président IBK

dimanche 29 mars 2015, par Assane Koné

La convention des partis politique de la majorité présidentielle (CMP) sort le grand jeu pour appuyer les efforts des autorités dans le processus du paraphe de l’accord d’Alger. A travers un meeting de sensibilisation et d’information tenu le dimanche le 29 mars 2015 au palais de la culture Amadou Hampaté Ba, la CMP a exprimé sa solidarité au gouvernement pour le retour de la paix dans la partie septentrionale.

Les Maliens ne manquent pas d’initiative pour appuyer les autorités dans le processus de dialogue inter-malien pour le retour de la paix et la réconciliation dans la partie septentrionale du pays.

Considérée comme un défit majeur de la période post-conflit, les manifestations patriotiques s’égrènent à un rythme soutenu. La façon la plus originale d’appuyer ce processus est sans nul doute celle qu’a choisie la convention des partis politiques de la majorité présidentielle.

Dimanche 29 mars 2015, la CMP présidée par Dr Boulkassoum Haidara a réuni les partis de la majorité et les associations sympathisantes au palais de la culture Amadou Hampaté Ba pour une large communication sur le texte final proposé par la médiation internationale pour la paix au Nord.

L’acte des partis politiques de la majorité présidentielle s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la réflexion des forces vives maliennes pour trouver une issue finale à la crise que traverse le pays. Il répond également au souci de faire comprendre et connaitre le contenu du projet d’accord à la population. La démarche complète et renforce celle déjà engagée par le gouvernement et les mouvements de la coordination et de la plateforme.

Le président des partis politiques de la majorité présidentielle, Dr Boulkassoum Haidara a fait savoir que les partis soutiennent le projet d’accord par son caractère inclusif. « L’accord a un but noble pour la quête de la paix. Il revient à la CMP de relever le défit de la clarté. L’essentiel est préservé. Nous estimons que le gouvernement a obtenu un accord bon pour le Mali », a-t-il souligné.

Bréhima Sogoba

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.