Politique > 2e tour de l’élection présidentielle : Hamadou Touré de l’alliance Kayira ne donne pas de consigne de vote

2e tour de l’élection présidentielle : Hamadou Touré de l’alliance Kayira ne donne pas de consigne de vote
vendredi 10 août 2018, par
« Après différentes consultations de nos Coordinations de base, sur des principes et valeurs essentielles pour la sauvegarde même de notre nation, nous avons jugé inapproprié de donner une consigne de vote à nos militants et sympathisants qui aspiraient non pas seulement à l’alternance mais au véritable changement que ma candidature avait suscitée ». La déclaration a été faite dans la soirée du 10 août 2018, par Dr Hamadoun Ibrahim TOURE, candidat de l’Alliance Kayira à l’élection présidentielle de 2018. Lisez l’intégralité de sa déclaration !
COMMUNIQUÉ POUR LA CONSIGNE DE VOTE AU 2e TOUR DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE : SCRUTIN DU 12 AOUT 2018
Chers Militants, Partenaires et Sympathisants de l’Alliance Kayira du Mali et du monde entier.
Chers Compatriotes
Je voudrais remercier à la veille du 2e tour de l’élection présidentielle, tous les Compatriotes, hommes et femmes, jeunes et vieux, Militants et Sympathisants de l’Alliance KAYIRA de l’intérieur et de l’extérieur, tous ceux qui ont cru en moi et soutenu avec foi ma candidature.

Je tiens a remercier toute celles et ceux qui ont donné de leur temps a la campagne, des associations des jeunes, associations de femmes, associations professionnelles, elus locaux, nos parrains, chefs d’entreprises, associations des personnes handicapées, etudiants, tous ceux qui ont contribué financièrement ou sous d’autres formes, tous ceux qui ont contribué a l’elaboration de notre vision,notre manifeste et le projet de société, ceux qui ont contribué a la distribution et au collage de nos affiches, les chefs traditionels et leaders religieux, jeunes entrepreneurs, et diplômés en quête d’emploi.
Je me suis présenté à cette élection présidentielle pour faire de la politique en toute responsabilité et avec détermination et surtout pour montrer notre différence par l’action concrète.
Ma vision pour l’avenir du pays portait sur la restauration de la Sécurité et de la Paix, le changement dans tous les idomaines par une lutte sans merci contre les inégalités, les déséquilibres sociaux et régionaux, une lutte contre le défaitisme, la renonciation et le goût du gain facile.
Je me suis engagé pour démanteler le système de gouvernance basé sur le clientélisme, la corruption et l’injustice sociale,
J’ai voulu pour le Mali, un leadership patriote, plus vertueux, compétent et respectueux du peuple et des valeurs démocratiques.
Chers Militants, Partenaires et Sympathisants de l’Alliance Kayira du Mali et du monde entier.
Chers Compatriotes
Durant cette campagne, que nous avons voulu propre, nous avons obtenu vos soutiens sans achat de conscience ; c’est pour cela que nous sommes très fiers des résultats obtenus, pendant même qu’il ne reflètent pas la sincérité de votre vote.

Nous avons pris acte de la Proclamation des résultats définitifs de la Cour Constitutionnelle du Mali.
Après différentes consultations de nos Coordinations de base, sur des principes et valeurs essentielles pour la sauvegarde même de notre nation, nous avons jugé inapproprié de donner une consigne de vote à nos militants et sympathisants qui aspiraient non pas seulement à l’alternance mais au véritable changement que ma candidature avait suscitée.
Un grand merci à tous pour l’engagement et la mobilisation autour de valeurs qui nous identifient.
Ensemble pour un Mali debout et réconcilié.
La lutte continue.
Vive le Maliba éternel, un et indivisible
Fait à Bamako, le 10 Aout 2018
Le Président
Dr Hamadoun Ibrahim TOURE
Officier de l’Ordre National
Voir en ligne : 2e tour de l’élection présidentielle : Hamadou Touré de l’alliance Kayira ne donne pas de consigne de vote