Sport > 15e journée du championnat national : Les Blancs de Bamako renouent avec la victoire

15e journée du championnat national : Les Blancs de Bamako renouent avec la victoire

jeudi 17 avril 2014, par Assane Koné

Le Stade malien de Bamako, après trois journées de contre performance marquées par deux matchs nuls et une cuisante défaite. Les poulains de Pascal Janin ont étrillé les Onze créateurs de Niaréla par le score de quatre buts à zéro. Une retentissante victoire qui ramène du sourire à Sotuba ôtant du coup l’irritation des milliers de supporters du Stade malien de Bamako.

Après des journées de large disette sportive, une contre performance qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salive du côté du complexe sportif de Sotuba, le bastion des Blancs de Bamako. Un climat surchauffé régnait à Sotuba à cause des résultats en dent de scie du Stade malien de Bamako. Une équipe, qui de la première place avait dégringolé à la troisième marche du podium. Le Centre Salif Keita, l’Association Sportive de Bamako et surtout les Boys du Coach de l’AS Réal Nouhoum Diané, s’étaient contrecarrés entre le stade et la victoire. Les poulains de Nouhoum Diané, l’équipe étincelante du moment, et auteur d’un football captivant, avaient damé le pion aux coéquipiers du capitaine Soumbeyla Diakité. Après une longue traversée du désert, les Blancs de Bamako ont renoué avec la victoire lors de la 15e journée et la victime se nomme Onze Créateurs de Niaréla. Déterminés à ramener du sourire à Sotuba, les coéquipiers de Cheick Chérif Mohamed Doumbia dit Makoun entament la rencontre sous des chapeaux de roue, sevrant les Niarélakas de ballon. A la 16e minute du jeu, Moussa Diawara décoche une frappe sèche qui termine sa course dans les filets du gardien des Onze Créateurs Germain Berthé. Lorsque l’arbitre de la rencontre s’apprêtait à envoyer les 22 acteurs dans les vestiaires, Lamine Diawara, le meilleur buteur des blancs corse l’addition à la 45e minute de la partie. Au retour des vestiaires, le même Lamine Diawara qui décidément voulait asphyxier les poulains de Mamoutou Kané, marque deux autres buts à la 55e et 78e minute de la rencontre. Le Stade malien de Bamako étrille les Onze Créateurs de Niaréla grâce à sa colonie Diawara qui ont été les auteurs des quatre buts de la rencontre.
Moussa Samba Diallo

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.